Fer rond

Que cela soit pour des travaux de serrurerie, de maçonnerie ou de métallerie, le fer rond est une pièce indispensable. Facile à utiliser car il se présente sous différents diamètres et longueur, le fer rond s’adapte à chaque besoin.

Fer rond acier pour les travaux demandant une solidité importante, fer rond aluminium pour les travaux du quotidien...

Que cela soit pour des travaux de serrurerie, de maçonnerie ou de métallerie, le fer rond est une pièce indispensable. Facile à utiliser car il se présente sous différents diamètres et longueur, le fer rond s’adapte à chaque besoin.

Fer rond acier pour les travaux demandant une solidité importante, fer rond aluminium pour les travaux du quotidien ou encore inox ou béton, il existe un large choix. De plus, il se coupe aisément, se meule, se perce mais aussi peut se peindre, être vissé ou soudé.
Pour la construction, il est nécessaire d’utiliser un fer a beton qui va solidifier le béton. Très utilisé par les professionnels de la maçonnerie, il est idéal pour la création d’une chape, d’une dalle ou encore de la fondation. Même si vous ne désirez construire qu’un mur de séparation au fond de votre jardin, il s’avère tout à fait utile d’employer ce type d’armature pour augmenter la solidité et la longévité du mur. Pour les parpaings de chaînage ou d’angle, il est conseillé d’employer un fer en acier torsadé. Le diamètre de votre rond dépend de la solidité que vous désirez ajouter. Le plus courant dans la construction est 8 mm pour une longueur de 6 m
Ces tubes de fer peuvent également faire partie de vos travaux de décoration. Ainsi, ils feront des tringles à rideaux solides et élégants auxquels vous pourrez ajouter des embouts stylisés. Préférez dans ce cas un métal léger comme l’aluminium et un tube creux si vos rideaux ne sont pas trop lourds. Ils peuvent également être employés pour réparer ou créer une clôture. Vous pourrez achever votre travail avec des fers de lance du même métal et peindre l’ensemble selon vos goûts. Les fers ronds peuvent aussi être intégrés dans une rambarde, un garde-corps ou un garde-fou.

Pour bien choisir votre barre en métal, pensez que la côte se mesure à l’extérieur du profil. Les métaux utilisés sont de haute qualité et sont durables. Un entretien régulier peut s’avérer utile si votre tube est placé en extérieur. Si vous ne désirez pas perdre de temps, vous pouvez sélectionner le fer rond inox, très résistant à l’usure.

Détails

Fer rond Il y a 47 produits.

Sous-catégories

  • Fer rond acier

    Le fer rond en acier est un outil performant qui joue un rôle essentiel dans la réalisation des travaux en matière de bâtiment. Commentfer vous propose aujourd’hui un large choix de modèles de différentes dimensions et diamètres.

    De multiples utilisations

    Qu’il s’agisse d’un rond acier étiré ou d’un rond plein acier, ce type de fer trouve sa place dans le domaine de la construction, l’agencement, la rénovation ou la décoration. Grâce à sa structure parfaitement maniable, cet accessoire s’intègre facilement dans les rambardes, les portes, les portails et les portillons, et plusieurs autres aménagements. Vous pouvez les utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Bien évidemment, ce type de fer solide et entièrement fiable est idéal pour tous vos travaux de métallerie.

    Il faut également savoir que ce type d’accessoire joue un rôle important en matière de maçonnerie. Vous pouvez l’utiliser en guise d’outil de renforcement de vos constructions en béton, en leur attribuant un caractère « armé », à la fois solide et robuste. Pour cela, il ne faut surtout pas négliger la question de l’adhérence au béton, afin d’éviter les éventuelles fissurations.

    En utilisant les outils appropriés, vous pouvez tout à fait couper, meuler, percer, souder, voire peindre votre barre de fer rond acier, selon les besoins de votre construction ou de vos travaux de rénovation.

    Une offre très variée

    Commentfer est aujourd’hui l’une des références de la toile en ce qui concerne les outils et les accessoires utilisés dans le monde du bâtiment. Afin de mieux satisfaire sa clientèle, elle propose aujourd’hui différents types de fers ronds entièrement conçus en acier. Quels que soient vos projets, vous trouverez toujours chez nous le modèle qui répond au mieux à vos besoins.

    Toutes les dimensions sont aujourd’hui disponibles sur la plateforme. Le fer rond en acier étiré est ainsi proposé dans des diamètres de 5, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18, 20, 25, 30, 35 mm, pour une longueur de 1 à 4 mètres. Il en est de même pour le fer rond plein acier. Celui-ci est en effet proposé dans différentes dimensions, c’est-à-dire en 10, 12, 14, 16, 18, 20, 25, 30 et 40 mm de diamètre.

  • Fer rond aluminium

    Pour vous accompagner dans la réalisation de l'ensemble de vos projets de maçonnerie, de métallerie ou encore de décoration, CommentFer met à votre disposition un catalogue composé d'une grande variété de tubes, barres ou encore de tôles pour épancher votre soif de bricolage. Chacun de nos produits est d'une grande qualité et dispose d'une espérance de vie des plus satisfaisantes. Disponibles dans différentes longueurs et dimensions dans un soucis permanent de vous satisfaire, nos produits sont également accompagnés de conseils avisés dispensés par nos experts afin de vous guider au mieux dans vos achats.

    Parmi nos articles vedettes figure le fer rond fait d'aluminium. Ce matériau est parfait pour vous en raison de sa grande légèreté et de sa solidité, que vous en ayez besoin pour vos opérations d'intérieur comme d'extérieur. Qu'il soit sous forme de barre alu ronde, de rondin aluminium ou encore de barre aluminium plein, son aspect très esthétique et sa surface structurée en font un produit dont vous trouverez aisément une place de choix dans votre démarche.

    Les fers ronds en aluminium ouvrent la porte à une multitude d'utilisations possibles. Il faut dire que ce dernier, outre ses vertus esthétiques indéniables, se coupe très facilement et peut être, le cas échéant, peint. En raison de sa légèreté, l'aluminium peut être judicieusement utilisé lors de vos travaux. Ainsi, à titre d'illustration, le fer rond en aluminium peut s'employer pour construire des étagères ou pour consolider par exemple une clôture. L'un des autres atouts de ce matériau est sa simplicité d'entretien. En effet, un simple nettoyage avec de l'eau savonneuse suivi d'un essuyage au chiffon réalisé au cours d'une année est suffisant pour en conserver toutes les qualités visuelles. Pour l'ensemble de ses propriétés esthétiques et sa résistance, le fer rond en aluminium a toutes les raisons de figurer dans vos futurs chantiers.

  • Fer rond inox

    Le fer inoxydable est connu pour sa solidité. Idéal pour les travaux de maçonnerie, de décoration ou encore de serrurerie, c’est un matériaux élastique, ductile et facile d’entretien.

    Disponible en plusieurs diamètres - de 3 à 40 mm -, la tige en acier inoxydable s’intègre dans chaque projet que vous soyez un bricoleur amateur ou un professionnel. Pour les travaux de maçonnerie, le fer rond inox possède de nombreux avantages. Il complète au mieux le béton dans lequel il s’insère. Parfait pour les lieux humides, l’acier inoxydable est durable.

    Ce type de fer rond est idéal pour les réalisations en extérieur. Il ne nécessite aucun traitement et se nettoie très simplement avec des détergents traditionnels. Il est adapté pour les barbecues par exemple, car il n’est pas endommagé par la chaleur - l’acier inoxydable peut supporter de très hautes températures autour de 800° - et peut être gratté sans souci.
    Si vous désirez utiliser une tige inox dans la cuisine, veillez à acheter un rond étiré inox possédant la norme 304L. De qualité alimentaire, il permet de créer une cuisine design et solide sans pour autant négliger la sécurité. Le gris acier des tubes est très tendance et peut rester sans habillage. Toutefois, vous pouvez peindre ces fers pour une meilleure intégration dans votre décoration.

    Le fer rond inox est d’un usage très simple. Il se coupe, se perce, se meule et peut être soudé ou vissé. Il est parfait pour une utilisation en industrie, mais aussi pour la chaudronnerie, la serrurerie ou encore le bricolage quotidien. C’est aussi un outil employé pour la décoration. Léger et joliment brillant, il peut être utilisé pour créer une tringle à rideaux originale. Il suffit alors d’ajouter des embouts. La tige acier inoxydable peut aussi être insérée dans une rambarde, une clôture, un garde-fou ou un garde-corps. Elle offre la sécurité d’un matériaux résistant et demandant peu d’entretien.

    Avec Commentfer, vous pourrez trouver la tige inox qui convient à vos besoins.

Résultats 1 - 47 sur 47.
Résultats 1 - 47 sur 47.